Printemps, comment préparer sa peau au retour des beaux jours ?

Printemps, comment préparer sa peau au retour des beaux jours ?

Les beaux jours sont de retour et avec eux, la chaleur, les UV viennent agresser votre peau qui n’a pas forcément toujours le temps de s’y préparer. Le moment est venu d’adapter votre routine! On vous propose alors une routine printanière en 5 étapes pour prendre soin de votre peau et bien la préparer pour faire face au retour du soleil.
Vous lisez Printemps, comment préparer sa peau au retour des beaux jours ? 5 minutes Suivant Cheveux, comment les protéger durant l'été ?

1. C’est le moment de faire peau neuve

Afin de tirer un trait définitif sur la saison froide, votre peau a besoin d’être débarrassée de toutes les impuretés et cellules mortes accumulées durant ces longs mois d’hiver. Pour cela, rien de mieux que de lexfolier en douceur 1 à 2 fois par semaine. On fait alors place nette à un teint frais et lumineux tout en affinant son grain de peau.

 

2. On ne le dira jamais assez, l’alimentation est la clé de tout !

Qui dit printemps dit aussi le retour de vos fruits et légumes frais préférés et une chance pour vous, ces derniers se révèlent être des atouts de taille pour votre peau ! Carottes, tomates ou encore patate douce, ces aliments riches en bêta-carotène permettront de stimuler le processus de production de mélanine et ainsi de vous assurer un beau bronzage pour cet été. On vous conseille également de miser sur des aliments riches en antioxydants et vitamines comme les agrumes, l’huile de tournesol, les oléagineux ou encore les fruits rouges. Ce cocktail vous garantira à coup sûr une peau fraîche et rebondie.

 

3. Hydrater, hydrater, hydrater

Vous l’avez sûrement vu venir de loin, l’hydratation est toujours au centre des discussions lorsqu’il est question d’améliorer l’état de sa peau et ce peu importe les saisons. Le duo gagnant restera éternellement de boire beaucoup afin de vous hydrater en profondeur et d’hydrater les couches supérieures de votre peau à coups de sérum, crème hydratante ou d’huile végétale.
Avec l’augmentation des températures et le retour du soleil, le sébum contenu dans votre peau va naturellement se liquéfier et risque de causer quelques petites imperfections… Le zinc pourrait alors devenir un atout de taille pour protéger votre peau, encourager la régénération cellulaire et ainsi limiter ces petits désagréments. Une crème en contenant serait alors l’idéal. Et s’il y a bien un autre ingrédient à ne pas négliger dans la composition de vos soins, c’est bien l’acide hyaluronique ! Un petit nouveau dont on entend de plus en plus parler qui redonnera un coup de boost à votre peau grâce à son action hydratante et sa capacité à retenir l’eau dans les différentes couches de la peau. 

 

4. S’exposer oui mais à petites doses !

On sait que vous rêvez d’un teint hâlé depuis plusieurs mois déjà mais un peu de patience, une exposition prolongée pourrait bien créer plus de dégâts qu’autre chose… L’effet des rayons UV sur la peau n’est plus à prouver alors pour limiter le vieillissement cutané, on fait bien attention à bien préparer sa peau et surtout à la protéger avec un indice solaire. Certains aliments peuvent également vous aider à purifier votre sang et à éliminer les radicaux libres de votre organisme, c’est le cas par exemple des groseilles. Mais attention, rien ne vaut une bonne crème solaire !

 

5. Besoin d'un petit coup de pouce...?

Vous buvez 2 litres d’eau par jour, nettoyez et exfoliez votre peau fréquemment et avez consacré un étage complet de votre frigo aux carottes et aux tomates mais malgré tout n’arrivez pas à obtenir des résultats satisfaisants ? Pas de panique, vous pouvez toujours vous aider de compléments alimentaires pour préparer votre peau et booster le processus de bronzage.

 

La cure Holite peau nette pour préparer sa peau au retour du soleil :

On pense nos cures de manière globale avec un sérum cutané afin de booster l’éclat de votre peau, combiné avec un complément alimentaire liquide apportant une réponse active et permettant de satisfaire vos besoins journaliers. Grâce à cette approche innovante et à une synergie d’actifs dédiés tels que le zinc, le desmodium ou encore les vitamines B et A, vous pourrez arborer fièrement un teint de pêche dénué d’imperfection dès les premiers rayons de soleil.

La cure Holite pour réparer et limiter les effets néfastes du soleil :

Personne ne peut résister à un bon bain de soleil mais qu’il n’est pas forcément le meilleur allié de notre peau… L’acide hyaluronique, la vitamine C et l’extrait de baies de myrtille présents dans le sérum et le complément alimentaire anti-âge Holite permettent de lutter efficacement contre l’agression des UV sur votre peau et ainsi éviter le vieillissement prématuré de vos cellules. En glissant ces deux petits flacons dans la trousse de toilette qui vous accompagnera tout l’été, vous vous assurez donc de réparer et régénérer l’épiderme de votre peau de l’intérieur et de l’extérieur et ainsi de limiter les effets néfastes du soleil.

 

Livraison gratuite

Dès 80€ d'achats en France métropolitaine