Comment bien hydrater le contour de l'œil ?

Comment bien hydrater le contour de l'œil ?

Bien que vous puissiez souhaiter qu'il n'en soit pas ainsi, la peau autour de vos yeux est une partie de votre corps qui peut montrer les premiers signes de vieillissement prématuré, en particulier si elle n'est pas entretenue correctement.

 Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?

 Tout d'abord, la peau du contour de vos yeux est plus fine et plus délicate que celle des autres parties de votre corps. Et comme vos yeux travaillent beaucoup tout au long de la journée, que ce soit en clignant des yeux ou en exprimant vos émotions, ce seul fait peut entraîner un vieillissement prématuré.

En outre, des raisons génétiques, les rayons ultraviolets (UV), les facteurs de stress externes et les choix de mode de vie peuvent également entraîner un vieillissement plus rapide de la peau du contour des yeux.

 Découvrez ci-dessous quelques conseils et ajoutez-les à votre routine beauté dès aujourd'hui.

 

Comment hydrater le contour des yeux naturellement ?

L'hydratation de la peau est l'une de ces étapes sous-estimées qui sont souvent négligées, mais qui ne devraient pas l'être. Imaginez notre peau comme un raisin. Lorsqu'elle perd de l'eau, elle commence à rétrécir et des rides peuvent apparaître.

 Mais une fois que l'eau est réintroduite dans la peau, elle peut la repulper et potentiellement réduire l'apparence des rides et ridules. Il en va de même pour le contour de nos yeux. Comme elles sont dépourvues de glandes sébacées (l'hydratant naturel de notre peau), elles peuvent être plus sujettes à la sécheresse.

La question la plus fréquemment posée concernant l'hydratation de cette partie du visage est de savoir si vous pouvez utiliser votre crème hydratante pour le visage pour la peau du contour des yeux. La réponse est oui. Tant qu'il n'irrite pas vos yeux et qu'il fournit une quantité suffisante d'hydratation, tout va bien.

Gardez toutefois à l'esprit que la peau du contour des yeux est fine et qu'elle peut être sensible à la crème pour le visage habituelle. Si vous ressentez une sensation de picotement ou si vos yeux deviennent larmoyants ou rouges, évitez d'utiliser votre crème hydratante habituelle pour le visage et investissez plutôt dans une crème pour les yeux.

Les crèmes pour les yeux sont souvent formulées avec des ingrédients moins susceptibles d'avoir un effet indésirable sur vos yeux, mais contiennent suffisamment d'ingrédients actifs qui peuvent aider à réduire les rides et les ridules.

Vérifiez les ingrédients

Lorsque vous êtes à la recherche de la bonne crème pour les yeux, il est important de savoir quels ingrédients rechercher en fonction de ce que vous essayez de traiter. Vous trouverez ci-dessous les ingrédients que je vous suggère de choisir, en fonction de votre préoccupation :

 

  • Contour des yeux pour les ridules

Outre les humectants hydratants, utilisés pour réduire la perte d'humidité, vous voudrez rechercher des ingrédients qui procurent un effet "repulpant" immédiat.

Pour ce résultat, optez pour des ingrédients plus puissants qui ont été associés à la stimulation de la production de collagène. Ces ingrédients comprennent 

- le rétinoïde (sur ordonnance)

- le rétinol (en vente libre)

- dérivé de la vitamine A

- peptides 

 

  • Contour des yeux pour l'hyperpigmentation (cernes)

Pour combattre l'hyperpigmentation (cernes) causée par les rayons UV du soleil, il faut rechercher les ingrédients suivants :

-  arbutine

- acide kojique

- vitamine C

- soja

- niacinamide (vitamine B-3)

- acide azélaïque

 

  • Contour des yeux pour les yeux gonflés

Le remède contre les yeux gonflés peut être aussi simple que de dormir suffisamment ou de boire suffisamment d'eau. Mais en ce qui concerne les ingrédients de soins de la peau, les éléments suivants peuvent aider à réduire les poches :

- caféine

- polyphénols de baies de café et de thé vert

- dipeptide-2 (Eyeliss)

- herbe de saule

Quel sont les meilleurs antioxydant pour le contour des yeux ?

Pour des préoccupations plus générales concernant la peau autour de vos yeux, recherchez des antioxydants. Ces ingrédients puissants aident à éliminer les radicaux libres présents dans la peau qui sont déclenchés par les rayons UV, le tabac et les polluants. En outre, ils peuvent également contribuer à freiner le processus de vieillissement.

 Recherchez les ingrédients suivants

- vitamine C

- vitamine E

- thé vert

- vitamine B-3 (niacinamide)

 

Comment améliorer l'aspect du contour de l'œil ?

- Soyez douce, toujours

Qu'il s'agisse de démaquiller vos yeux ou d'appliquer des produits sur la peau du contour de vos yeux, il est important d'être doux. Comme je l'ai mentionné plus haut, la peau sous les yeux est très fine. De ce fait, la pression supplémentaire exercée par nos activités quotidiennes peut contribuer à l'apparition de ridules supplémentaires. Voici quelques conseils pour être plus doux lors de votre routine de soins de la peau :

Lorsque vous vous démaquillez

Appliquez votre démaquillant pour les yeux préféré sur un coton.

coton.

Pressez doucement le coton sur votre peau.

Faites-le glisser lentement vers l'extérieur.

Répétez l'opération jusqu'à ce que votre maquillage soit complètement éliminé.

Lorsque vous appliquez vos produits

Appliquez votre produit sur votre petit doigt.

Tamponnez vos produits autour des yeux, en faisant le tour de votre

contour des yeux. N'oubliez pas la paupière supérieure.

Répétez l'opération jusqu'à ce que le produit soit entièrement absorbé par la peau.

la peau.

 

- La protection solaire est indispensable

L'exposition au soleil  peut jouer un rôle important dans le processus de vieillissement de la peau, et peut conduire la peau sous vos yeux à devenir plus foncée.

Un écran solaire à large spectre est vraiment un élément indispensable de toute routine de soins de la peau et devrait être appliqué tous les jours. Même s'il fait sombre dehors, les rayons UVA peuvent toujours causer des dommages. 

N'oubliez pas non plus votre paupière supérieure. C'est l'une des zones les plus négligées lorsqu'il s'agit d'appliquer un écran solaire. 

Et si réappliquer de la crème solaire sur le maquillage, en particulier le maquillage des yeux, est trop compliqué, envisagez d'investir dans une paire de lunettes de soleil qui offre une protection contre les UV. Cela peut aider à protéger non seulement vos yeux mais aussi la peau qui les entoure des rayons UVA et UVB indésirables.

 

- Offrez-vous un massage

Si vous remarquez que vos yeux gonflés ont tendance à aller et venir, mais qu'ils sont plus évidents lorsque vous êtes fatigué ou que vous n'avez pas bien dormi, un simple massage peut faire l'affaire.

Outre certains facteurs génétiques, la rétention d'eau peut provoquer des yeux gonflés. Cela peut être le résultat d'un repas riche en sel, d'un manque de sommeil ou même d'un excès de sommeil.

Un massage sous les yeux peut contribuer à améliorer la circulation autour d'eux. La pression exercée par le massage peut aider à drainer l'excès de liquide autour de cette zone et à réduire les poches.

Et si vous êtes en mesure d'investir un peu d'argent, un rouleau de jade réfrigéré peut également vous aider à détendre la tension autour de cette zone et à réduire les poches.

 

- Dormir, bien manger, faire de l'exercice, répéter

Lorsqu'il s'agit de changer vos habitudes de vie et de protéger la peau autour de vos yeux, je suis un grand partisan du fait que ce qui se voit à l'extérieur reflète ce qui se passe à l'intérieur.

J'essaie de dormir au moins six heures par nuit et de faire régulièrement de l'exercice pour améliorer la circulation sanguine. Pour moi, lorsque je ne dors pas assez ou que je ne fais pas assez d'exercice, non seulement je ressens plus facilement la fatigue, mais la peau autour de mes yeux devient plus foncée, plus gonflée et a l'air "malsaine".

Je pratique également une alimentation saine et équilibrée. Recherchez les aliments riches en potassium, comme les bananes. Il est également important de boire suffisamment d'eau chaque jour. 

  

Il existe de nombreuses façons de donner à la peau du contour de vos yeux l'amour dont elle a tant besoin. Qu'il s'agisse de l'hydratation, de la protection solaire ou du sommeil, l'intégration de ces changements dans votre routine de beauté, ne serait-ce qu'un seul à la fois, peut vous aider à améliorer la peau de vos yeux.

Livraison gratuite

Dès 80€ d'achats en France métropolitaine