Pourquoi ma peau a des imperfections ?

Pourquoi ma peau a des imperfections ?

Comment bien hydrater le contour de l'œil ? Vous lisez Pourquoi ma peau a des imperfections ? 6 minutes Suivant Pourquoi perd-on ses cheveux ?

S'il y a un problème de peau qui peut vraiment vous gâcher la journée, ce sont bien les imperfections. Points noirs, boutons, microkystes, etc. Ce sont autant d'indications que votre peau est perturbée - et les adolescents ne sont pas les seuls à en souffrir. En fait, la plupart du temps, ces problèmes sont liés à des facteurs internes et externes qui peuvent également affecter la peau des adultes. Découvrez ce que vous pouvez faire pour préserver la beauté de votre peau et éloigner les imperfections !

 

Quels sont les facteurs responsables des imperfections ?

 

De nombreux facteurs différents peuvent provoquer l'apparition d'imperfections, quel que soit votre type de peau. Il peut s'agir d'une production excessive de sébum, d'un épaississement de la peau dû à des changements hormonaux, ou tout simplement de bactéries piégées là où vous ne voulez pas qu'elles soient... Toutes ces choses vont perturber votre peau. Elle devient alors plus sensible, et un cercle vicieux commence... Le stress, les inflammations et même les produits de beauté inadaptés peuvent faire jouer vos glandes sébacées et les amener à produire trop de sébum. Et si le sébum est essentiel à la santé de la peau, car il protège de la déshydratation, une trop grande quantité de sébum obstrue les pores, entraînant un état connu sous le nom d'hyperséborrhée. La peau ne peut pas respirer correctement, les pores se dilatent donc, mais cela signifie que les impuretés peuvent y pénétrer plus facilement... Et ainsi, les conditions parfaites sont réunies pour les points noirs, les boutons et les microkystes.

 

 

Comment prendre soin d'une peau sujette aux imperfections ?

 

 

Si votre peau souffre d'imperfections, vous devez adopter une routine de soins purifiants et apaisants. Mais cette routine doit être très douce, pour éviter de perturber encore plus votre peau ! Les peaux à imperfections ont besoin d'être traitées avec gentillesse et douceur. Si vous souhaitez une solution durable pour faire disparaître et prévenir les imperfections, privilégiez les soins essentiels (démaquillant, nettoyant), associés à des produits adaptés aux besoins spécifiques de votre peau.

 

  1. Nettoyez votre peau, pour éliminer les impuretés

 

Le nettoyage est essentiel pour débarrasser la peau des traces de pollution, de sueur et de sébum qui se sont accumulées au cours de la journée, et qui peuvent obstruer les pores et ternir le teint. Si vous vous êtes maquillée, optez pour une huile ou un baume démaquillant. On croit souvent à tort que l'utilisation d'un baume ou d'une huile pour se démaquiller peut aggraver une peau sujette aux imperfections, mais c'est tout le contraire ! L'huile attire le sébum comme un aimant, elle n'agresse pas la peau et lui permet de se réguler par la suite. En privilégiant les formules à base d'huile pour vous démaquiller, vous contribuerez à rétablir l'équilibre de votre peau en douceur - et sur le long terme.

 

 

  1. Purifier sans dessécher

 

Pour contrôler la production de sébum et resserrer les pores, recherchez des produits conçus pour purifier la peau sans l'affaiblir ou la dessécher.

 

Le Sérum Peau Nette est un sérum qui traite votre peau lorsqu'elle est sujette aux imperfections du quotidien. Il purifie, régule et s'attaque aux imperfections en profondeur, sans effet desséchant puisqu’il est composée d’un complexe zinc & PCA qui hydrate et adoucit la peau. Il suffit de l’appliquer le soir localement sur les zones à traiter puis d’appliquer votre soin hydratant habituel. Si votre peau est vraiment mal en point, offrez-lui La Cure Peau Nette. Ce duo intensif est une synergie d'actifs naturels, dont le desmodium (pour detoxifier) la vitamine B3 (réduit la sécrétion de sébum) , et zinc (antibactérien et anti-inflammatoire). Formulé pour rétablir l'équilibre et la santé de la peau, le duo complément alimentaire liquide + sérum cutané donne des résultats en seulement trois semaines garce à son action In & Out. La cure aide la peau à s'autoréguler et réduit visiblement les imperfections et rougeurs.

 

Une ou deux fois par semaine, vous pouvez également offrir à votre visage un masque nettoyant en profondeur ou hydratant pour aider vos cellules à se régénérer.

 

  3. Hydratez - mais restez léger !

 

La dernière étape de votre programme de soins anti-imperfections est l'hydratation. Malgré ce que l'on pourrait penser, même les peaux qui souffrent d'un excès de sébum ont besoin d'être hydratées ! Si votre peau est facilement déshydratée, commencez par appliquer un sérum hydratant. Ensuite, nous vous recommandons d’appliquer une crème hydratante et un SPF la journée afin de protéger votre peau des UVs.  

 

L'importance d'une bonne alimentation pour la peau

 

Saviez-vous que... ? notre peau reflète 80% de ce que l’on ingère contre 20% de ce que l’on applique, c'est pourquoi il est si important de toujours bien manger.

 

L'importance de la nutrition est primordiale, car nous savons que la peau est nourrie de l'intérieur, et une mauvaise alimentation se reflète sur l'aspect extérieur. Ce résultat est visible aussi bien sur la peau, que sur les cheveux et les ongles, et en général, sur tout notre corps.

 

Comme nous le savons déjà, notre peau est le plus grand organe du corps et est interconnectée avec l'ensemble de l'organisme. Par conséquent, si nous avons des problèmes de foie ou une mauvaise digestion, cela se reflétera dans l'état de santé de l'épiderme. C’est pour cela que nous recommandons non seulement de surveiller son alimentation mais également de se supplémenter afin d’apporter à notre corps tous les nutriments dont il a besoin. Le complément IN Peau Nette est un allié de taille pour donner un coup de boost à son foie, organe responsable du bon fonctionnement de nombreuses fonctions du corps.

Livraison gratuite

Dès 80€ d'achats en France métropolitaine