Pourquoi la peau s'affine avec l'âge ?

Pourquoi la peau s'affine avec l'âge ?

Pourquoi la peau s'affine avec l'âge ?

 

La peau mature est particulièrement exigeante. Nous vous révélons comment

préserver sa capacité de résistance.

 

Comment épaissir une peau trop fine ?

 

Il y a deux façons principales de s'attaquer à votre problème de peau qui s’affine :

  1. La prévention et la protection.
  2. L'épaississement par une intervention médicale ou des produits de soin de qualité médicale.

Bien que le traitement de la peau fine par la prévention soit idéal, vous ne devez jamais abandonner votre peau si elle est déjà mince ou faible. Tout espoir n'est pas perdu, mais il faudra peut-être un peu plus d'efforts pour inverser les dommages.

  

#N° 1 : Comment empêcher la peau de s'affiner

Que vous protégiez votre peau ou que vous essayiez de prévenir d'autres dommages, voici les principaux moyens de ralentir les symptômes cutanés liés à l'âge, de préserver l'éclat de votre jeunesse et de favoriser une peau saine : 

Portez un écran solaire - Évitez cette amitié toxique avec les rayons UV en vous enduisant d'un bel écran solaire teinté avec un SPF 30 ou plus, en renouvelant l'application environ toutes les deux heures. Évitez les expositions prolongées et renouvelez l'application encore plus souvent si vous nagez ou transpirez.

 

#N°2 : Peut-on épaissir une peau mince ?

La réponse courte : oui, la peau peut être épaissie.

 

Bien que vous ne puissiez pas inverser entièrement le processus d'amincissement de la peau, il existe des moyens d'augmenter le collagène, de réparer l'élastine et d'améliorer l'apparence générale de votre peau. La chose la plus importante à faire, cependant, est de continuer à empêcher votre peau de devenir encore plus fine en suivant les conseils mentionnés ci-dessus.

 

Pour épaissir la peau, voici vos options :

 

  • Produits topiques - Lorsque vous recherchez des produits topiques pour la peau fine, le mot clé est rétinol (vitamine A). Bien qu'il existe de nombreux médicaments anti-âge et produits rétinoïdes sur le marché, vous voudrez trouver des produits que les scientifiques et les consommateurs aiment. Essayez notre sérum Peau Nette pour un produit riche en rétinol & zinc qui améliore la texture, assainit et épaissit les cellules de votre peau.

 

  • Traitements au laser - Pour une approche plus intensive, vous pouvez essayer un traitement au laser de resurfaçage pour stimuler la croissance du collagène et renforcer la couche dermique de votre peau. Assurez-vous de savoir comment prendre soin de votre visage après un traitement au laser !

 

  • Thérapie par radiofréquence et ultrasons - Ces deux procédures thérapeutiques chauffent la peau à l'aide d'ondes de différentes fréquences afin de favoriser la production de collagène pour une peau plus ferme et plus lisse.

 

  • Soins de la peau de qualité médicale - Lorsque vous vous attaquez à une peau fine, votre meilleure chance est de trouver des produits de soins de la peau issus de la recherche et contenant des ingrédients actifs qui ont fait leurs preuves et stimulent la production d'élastine et de collagène.

  

Comment faire pour ralentir le vieillissement de la peau ?

 

  1. Protégez-vous du soleil

C'est un fait bien connu : l'exposition au soleil peut endommager votre peau, entraînant un vieillissement prématuré et des rides.

 

  1. Utilisez un rétinoïde

Les rétinoïdes, qui sont dérivés de la vitamine A. Très bonne source, sont l'un des ingrédients anti-âge les plus étudiés. Parfois appelés rétinol, les rétinoïdes ont la capacité d'augmenter la production de collagène, ce qui contribue à repulper la peau.

 

  1. Hydratez

Une crème hydratante agit comme un verre d'eau pour votre visage.

Les recherches montrent que l'utilisation d'une crème ou d'un sérum contenant de l'acide hyaluronique et de la vitamine C est particulièrement efficace pour prévenir la formation ou l'approfondissement des rides. Il est cependant important de savoir comment bien utiliser son soin afin d'en tirer les meilleurs résultats.

 

  1. Restez hydraté

Boire de l'eau est essentiel pour être en bonne santé. Votre corps a besoin d'eau pour presque toutes ses fonctions.

 

  1. Mangez des aliments riches en vitamines

Vous avez probablement entendu le dicton "Vous êtes ce que vous mangez". Lorsqu'il s'agit de la façon dont votre peau vieillit, c'est particulièrement vrai.

 

  1. Dormez sur le dos

Selon une étude de 2016, votre position de sommeil peut avoir un effet sur la formation des rides. L'étude a révélé que les personnes qui dorment sur le côté ou sur le ventre sont sujettes à des forces de compression mécanique, qui peuvent accélérer la formation des rides, et également déformer la peau du visage.

  

  1. Ne fumez pas

La fumée de tabac endommage le collagène et l'élastine, les fibres qui donnent à votre peau son élasticité et sa résistance.

 

  1. Détendez votre visage

Des mouvements faciaux répétés comme le plissement des yeux, le froncement des sourcils ou le pincement des lèvres peuvent accélérer la formation des rides.

Si vous vous retrouvez souvent à froncer les sourcils ou à vous renfrogner, vous devriez peut-être chercher des moyens de réduire votre stress. Voici quelques techniques utiles de gestion du stress 

  • l'exercice régulier
  • les exercices de respiration profonde
  • le yoga
  • la méditation
  • la pleine conscience

 

Quel type de peau vieillit le plus vite ?

 

L'huile hydrate la peau et lui donne un aspect rebondi. Une peau sèche peut donner l'impression d'avoir plus de rides. Les types de peau normale et mixte se situent entre les deux.

Génétiquement, la peau sèche a tendance à être plus fine, les pores sont plus petits et la peau semble plus lisse. Mais les rides et ridules semblent plus exagérées. La peau grasse, en revanche, a des pores plus larges et plus denses. Elle est donc plus épaisse, ce qui lui confère un rembourrage supplémentaire.

C'est pourquoi la peau grasse présente moins de ridules apparentes "froissées" que l'on trouve souvent sur le front. La peau grasse a tendance à être plus épaisse là où il y a le plus de glandes sébacées, ce qui signifie que les rides du front peuvent être moins apparentes. Cependant, les peaux grasses peuvent se retrouver avec des rides plus profondes dans la moitié inférieure du visage, avec une perte de tonicité plus importante. 

En ce qui concerne le contour des yeux, votre type de peau n'a pas vraiment d'importance. Selon une étude de 2015 « Trusted Source of skin wrinkles », les résultats ont montré que la présence de glandes sébacées n'était pas corrélée aux pattes d'oie dans la zone des yeux. Ces lignes apparaissent quel que soit le type de peau.

 

Quels aliments pour raffermir la peau ?

 

Les aliments riches en vitamine C contribuent à augmenter la production de collagène, ce qui permet d'épaissir la peau au fil du temps. Les aliments riches en vitamine C sont les agrumes, les oranges, le kiwi, le brocoli, les tomates et le chou-fleur. Les besoins quotidiens en vitamine C sont de 75 à 90 mg.

 

Quels aliments sont riches en collagène ?

Les sources alimentaires de collagène sont les suivantes :

  • Le poisson
  • Le poulet
  • Blancs d'oeufs
  • Agrumes
  • Baies
  • Légumes rouges et jaunes
  • Ail
  • Thé blanc

 

Les avantages de la prise de compléments alimentaires :

Il est toujours important de chercher à obtenir des nutriments spécifiques à partir d'aliments complets. Cela vous permet de bénéficier de tous les avantages nutritifs que ces aliments ont à offrir. Cependant, beaucoup trouvent pratique de prendre des compléments à haute teneur en collagène pour s'assurer qu'ils atteignent leurs objectifs de santé et de bien-être. Cela peut être bénéfique si vous êtes végétalien et que vous ne mangez pas d'œufs ou de viandes riches en collagène, mais cela peut également être important pour le régime de n'importe qui, en particulier lorsque vous vieillissez. Des études ont montré que les niveaux de collagène de votre corps diminuent d'environ 1 % chaque année après 40 ans. Pour pallier au manque d’hydratation et d’élasticité de la peau essaye la cure Anti-Âge Holite enrichie en vitamine C.

 

Livraison gratuite

Dès 80€ d'achats en France métropolitaine