Est-ce que les crèmes anti-rides sont efficaces ?

Est-ce que les crèmes anti-rides sont efficaces ?

Comment utiliser un sérum hyaluronique ? Vous lisez Est-ce que les crèmes anti-rides sont efficaces ? 6 minutes Suivant Pourquoi la peau s'affine avec l'âge ?

Quelle différence entre les crèmes anti-âge et anti-rides ?

Crème anti-rides : un traitement ciblé

 

Une crème anti-rides a pour but de lutter contre les petites crêtes formées par les plis de la peau, qui apparaissent avec l'âge. N'oubliez pas que la cause de ces stries est liée à une perte d'élasticité et à une déshydratation en profondeur de la peau. Les rides sont plus marquées sur le visage, notamment sur les yeux, le front et autour des lèvres. Elles sont connues sous le nom de rides d'expression.

 

La crème anti-rides a pour objectif de nourrir la peau et de la rendre plus souple. Cela nécessite un apport important en eau et une stimulation du renouvellement cellulaire. Pour y parvenir, ces soins spécifiques sont basés sur des composants naturellement présents dans l'organisme comme l'acide hyaluronique ou acides alpha hydroxylés (AHA).

 

L'autre élément déterminant dans la lutte contre les rides est le collagène ( à savoir : la vitamine C booste la production naturelle de collagène par l’organisme). Cette protéine a le pouvoir de favoriser la régénération de la peau et de préserver son élasticité. Elle procure un effet lissant.

 

Naturellement présente dans l'épiderme, la production de ces deux molécules diminue avec le temps. Pour pallier ce manque, les laboratoires ont mis au point des formules synthétiques à base de collagène, d’acide hyaluronique ou encore d’AHA.

 

A qui s'adresse la crème anti-rides ?

 

Chaque individu possède un capital génétique différent. Il n'y a pas de règle absolue en matière de vieillissement et définir un âge pour pouvoir commencer à utiliser un soin anti-rides, n'a pas beaucoup de sens. De plus, des facteurs externes comme le tabac, l'alimentation ou le soleil peuvent accélérer le vieillissement.

 

Cependant, les phases du vieillissement et l'apparition des rides peuvent être divisées en deux catégories avec, pour chacune d'elles, un remède adapté.

 

Crème anti-âge : prévention contre les effets du vieillissement

 

Les rides ne sont pas les seuls effets de la vieillesse. Le relâchement et l'affinement de la peau, les taches brunes, la dépigmentation. Tous ces effets néfastes sont associés à l'âge. Pour retarder les signes de la vieillesse, la crème anti-âge agit plus en profondeur par rapport à un traitement anti-rides. Son objectif est de repulper la peau, de lui redonner son éclat et de relancer la production de collagène.

 

Ce type de traitement est souvent composé de rétinol, un produit issu de la vitamine A qui agit sur tous les signes visibles du vieillissement.

 

Pour lutter contre les signes de l'âge, une crème anti-âge est une bonne solution de prévention. Pour une action plus spécifique sur les marques enracinées, la crème anti-rides se transforme en votre meilleur allié.

 

Les trois points clés à retenir concernant la crème anti-âge et la crème anti-rides :

 

  1. La crème anti-âge agit sur un ensemble de signes du vieillissement tels que les rides, le teint terne, le relâchement cutané ou les taches. La crème anti-rides, comme son nom l'indique, agit de manière ciblée sur les sillons qui se sont enracinés avec le temps.
  2. Le collagène et l'acide hyaluronique sont les deux composants les plus utilisés dans les soins anti-rides. Le rétinol est un dérivé de la vitamine A. Il assure un effet anti-âge en agissant sur tous les signes de vieillissement.
  3. La crème anti-rides se décline en deux catégories : celles qui visent à lutter contre les premières rides et à prévenir leur évolution et celles qui visent à atténuer les marques qui ont déjà pris racine sur les peaux matures.

 

Quelle ride à quel âge ?

 

Dans la vingtaine... 

Les rides peuvent commencer à apparaître dès la vingtaine. "À 20 ans, vous commencerez à voir apparaître des rides frontales horizontales. Elles apparaissent sur le milieu et la partie supérieure du front et sont causées par l'habitude de lever les sourcils", explique le Dr Howe. Cela ne signifie pas que vous devez cesser de hausser les sourcils, évidemment. Ce serait absurde.

 

Dans votre trentaine...

Dans la trentaine, les rides commencent à se multiplier, en raison de l'exposition prolongée au soleil et du plissement des yeux. "Les pattes d'oie commencent à apparaître à la trentaine, explique le Dr Howe. Les dommages causés par le soleil et le plissement fréquent des yeux (dû au fait de ne pas porter de lunettes de soleil en cas de forte luminosité) accélèrent l'apparition de ces rides." D'autres rides peuvent commencer à apparaître ? Les "rides du lion", selon le Dr Howe. L'existence de rides du lion visibles au repos indique souvent que d'autres aspects du vieillissement du visage commencent à apparaître, comme une légère laxité cutanée des sourcils. Si elles ne sont pas traitées, elles conduisent à une cascade accélérée du vieillissement de la peau."

 

Pour aider à combattre les petites lignes qui apparaissent, la cure Holite Anti-Âge enrichie en acide hyaluronique et vitamine C, agit sur le ralentissement du vieillissement cutané en apportant au corps de l’hydratation profonde de l’intérieur (IN) et un effet liftant et tenseur grâce son application topique (OUT).

 

Dans votre quarantaine...

Pendant la quarantaine, vous commencerez à remarquer que les rides se creusent et s'accentuent. "Dans la quarantaine, les rides du lion deviennent plus profondes et (si elles ne sont pas traitées) s'accentuent en raison de la laxité cutanée qui les accompagne", explique le Dr Howe.

Il est donc recommandé d’utiliser des cosmétiques Anti-Âge afin de repulper et redonner de l’éclat à votre peau tout en évitant aux rides et ridules de s’accentuer. Les compléments alimentaire participent vivement à combler le manque d’élasticité et la diminution naturelle de collagène produite par le corps.

 

La cinquantaine...

Enfin, à la cinquantaine, vous commencerez à voir apparaître des rides autour de la bouche - à force de sourire, de parler, en gros de vivre sa vie. Pas de panique, de nombreux moyens existent afin de corriger des rides déjà bien ancrées.

Livraison gratuite

Dès 80€ d'achats en France métropolitaine